Fil de navigation

ico engrève2Préavis de grève du 5 Décembre 2019

Préavis de grève

syndicat UNSA ministère de l'agriculture

Sul le Fil joyeuxNS offre nationale de formation 2020 en agriculture et forêt/bois et la préparation de l'offre 2021 de formation continue

Cher(e) collègue,

Tu trouveras ci-après la note de service SG/SRH/SDDPRS/2019-785 du 25-11-2019 relative à l'Offre nationale 2020 de formation continue sur les thématiques « agriculture » et « forêt/bois » et la préparation de l'offre 2021 de formation continue.

Sul le Fil joyeuxInstruction technique report des congés 2019 sur 2020

Cher(e) collègue,

Tu trouveras ci-après l'Instruction technique SG/SRH/SDDPRS/2019-788 du 26-11-2019 relative au report des congés de l'année 2019 sur 2020.

Attention !

Le détail des mobilités des agents ne peut être affiché en espace public. En conséquence, le compte rendu complet de la CAP des IAE n'est disponble qu'en accés Adhérent en cliquant ICI.

mobilité IAE

LogoSNITEAT PetitDECLARATION LIMINAIRE

Alain STEUX intervient pour l’UNSA et aborde les points suivants :

Monsieur le Président,
Comme vous le savez, cette CAP est la dernière à examiner les mobilités, ainsi que le tableau d’avancement IDAE et
IDAE HC...

Sul le Fil joyeuxNS mise en oeuvre du télétravail au ministère de l'Agriculture

Cher(e) collègue,

Tu trouveras ci-après la note de service SG/SRH/SDDPRS/2019-781 relative aux modalités pratiques de mise en oeuvre du télétravail au ministère de l'agriculture et de l'alimentation

La présente note de service vise à préciser l'organisation du télétravail au ministère de l'agriculture et de l'alimentation. Elle reprend les règles fixées par la note de service du 11 août 2016 et la complète en précisant les modalités de télétravail concernant le logiciel Chorus.

Attention !

Les tableaux d'avancement des collègues techniciens ne peut être affiché en espace public. En conséquence, le compte rendu complet de la CAP des Techniciens supérieur n'est disponble qu'en accés Adhérent en cliquant ICI.

résultat cap technicien

DECLARATION LIMINAIRE

Madame la Présidente,

Depuis 12 ans les services de l’État subissent un démembrement qui ne cesse de croître. En parallèle, tous les observateurs nous alertent sur les fractures territoriales, sociales, économiques, culturelles qui minent notre pays et ne cessent de s’accroître.

Sul le Fil joyeuxCalendrier prévisionnel des réunions du MAA pour l'année 2020

Cher(e) collègue,

Tu trouveras ci-après la note de service SG/SM/2019-765 relative aux réunions nationales prévues par le ministère de l'agriculture pour l'année 2020. Ce calendrier est susceptible d'adaptations.

syndicat UNSA ministère de l'agriculture

Égalité professionnelle : désaccord sur l’annualisation du temps partiel

Un groupe de travail s’est tenu à la DGAFP le 6 novembre 2019 dans le cadre de la mise en place de l’accord portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique. Deux actions de l’accord devant se concrétiser par des projets de textes étaient à l’ordre du jour : "favoriser le recours au compte épargne temps au terme des congés familiaux"(action 4.3) et "favoriser l’annualisation du temps partiel comme alternative au congé parental" (action 3.5).Or le Gouvernement souhaite limiter le bénéfice de cette dernière mesure à une partie des agents publics. L’UNSA Fonction Publique exige une mise en œuvre au profit de toutes les agentes et tous les agents.

syndicat ministère de l'agriculture