Logo UNSA FP  Un monde à repenser. Oui mais pas sans vous ! UNSA Agrifor

L'UNSA a développé des propositions autour de 8 thémes dans sa tribune "Un monde à repenser". Elle a décidé de vous donner la parole. Vos avis, vos expertises sont essentiels.

Chacune et chacun est invité·e à renseigner le questionnaire mis à disposition. Quelques clics suffisent, mais vous pourrez aussi compléter vos réponses par une contribution plus argumentée.L'UNSA vous donne la parole, prenez là !

Pour Participer

syndicat ministère agriculture

Fiche UNSA AAF : Prise de RTT et congés pendant la période d'urgence sanitaire

Cher collègue,
Tu trouveras ci-après lafiche de l'UNSA Alimentation Agriculture ForêtProcédure congés COVID 19 UNSA AAF

Logo UNSA FP  GT Spécial COVID 19 UNSA Agrifor

L'UNSA défend un comité de suivi au service de la communauté !

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs,

Dans ces moments difficiles, qui touchent à la santé de nos concitoyens, qui interrogent notre système social, économique, la cohérence de notre système politique et la responsabilité de chacun, les syndicats UNSA quel que soit le service du Ministère de l'Agriculture demandent que tous les moyens soient mis en oeuvre pour sécuriser l'ensemble de la communauté de travail, l'ensemble des apprenants, et l'ensemble de notre outil de travail indispensable à la cohésion sociale puisqu'il touche à la fois à la vie de nos territoires, de ses exploitations agricoles, à l'alimentation, à l'éducation ,à la formation, à l'insertion sociale et économique de nombreux jeunes ainsi que de nombreux demandeurs d'emplois et des usagers.

syndicat ministère agriculture

Déclaration intersyndicale pour le 1er mai 2020

Cher collègue,
Tu trouveras ci-après la déclaration inter syndicale (CFDT / CFTC / UNSA / FAGE) pour la fête du travil du 1er mai 2020.

DL 1er mai

Edito de la SG UNSA AAF d'avril 2020

Droit d'alerte et droit de retrait

Cher collègue,
Tu trouveras ci-après l'édito de la secrétaire générale de l'UNSA Alimentation Agriculture Forêt expose le dropite d'alerte et ce lui de retrait.
Tu trouveras également dans cet article :
  • la fiche UNSA à l'attention des membres de CHSCT sur le droit d'alerte et de retrait ;
  • les règles applicables en matière de santé et sécurité.

Edito SG UNSA AAF Avril 2020

Edito de la SG UNSA AAF de mars 2020 - Crise Sanitaire

Cher collègue,
Tu trouveras ci-après l'édito de la secrétaire générale de l'UNSA Alimentation Agriculture Forêt qui relai l'audio conférence faite avec le Secrétaire d'Etat à la fonction publique