Logo UNSA FP

Présents pour l'UNSA : Martine Harnichard - Dominique LE DILY - Sylvie GARCIA

OBJET DU GT :

• Mieux accompagner les agents qui sont éloignés du MAA ;
  • Faciliter la réintégration après une longue absence.

L’Administration rappelle que pour garder le contact avec les personnels, elle a besoin que les agents lui transmettent des coordonnées de contact à jour. En effet, le lien ne pourra être maintenu qu’à cette condition.

GT accompagnement agent

Logo UNSA FP

Présents pour l'UNSA : Martine Harnichard - Dominique Garcia

La réunion était présidée par Servane GILLIERS-VAN REYSEL (SRH) et Christophe CONAN (BASS) ....

GT transformation numérique

Voici la déclaration unitaire qui sera lue en préambule de toutes les CAP du ministère de l'agriculture, pour protester contre la loi sur la "transformation de la fonction pulique"

déclaration unitaire CAP

Logo UNSA FPLogo UNSA AAF 2019

Le congrés UNSA Agriculture alimentation et forêt (UNSA AAF) réuni les 14 mai a élu Martine Harnichard au poste de Secrétaire générale de la fédération UNSA. Alain Steux et Emilie Cerisier sont désignés secrétaires généraux adjoints.

Le SNITEAT-UNSA adresse toutes ses félicitations à Martine, Alain et Emilie pour leur nomination.

Ce 14 mai 2019 est une date importante pour l'UNSA-AAF car il voit le départ en retraite de Philippe COSTA Secrétaire Général depuis 15 ans. En tant que membre de la fédération, le bureau national du SNITEAT UNSA a participé à ce congrès.

Ce congrés ouvre une nouvelle étape dans un contexte de réforme de la fonction publique, un contexte social difficile et des missions au MAA à défendre. Ce congrés pose les bases de la résolution générale de l'UNSA-Alimentation-Agriculture et Forêt et propose une nouvelle forme de syndicalisme de service à inventer.

Congrès UNSA AAF 2

IMG 20190512 164817

Des dizai­nes de mil­liers d’agents publics ont répondu à l’appel à la grève et ont défilé dans toute la France, dans l’unité. Les cor­tè­ges ont été paci­fi­ques et orga­ni­sés. L’UNSA note plus de 20 000 mani­fes­tants à Paris. Tous ont pu mar­cher sans vio­lence contre le projet que porte le gou­ver­ne­ment.

L'UNSA Agriculture était évidemment présente à cette manifestation.

C’est main­te­nant à ce der­nier de saisir la perche du dia­lo­gue social, avant le vote de la loi Fonction Publique. Il se doit d’enten­dre les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les qui repré­sen­tent les agents publics. L’UNSA demande l’ouver­ture de négo­cia­tions.