Fil de navigation

UNSA ct ddi    Réunion informelle du 16/12/2020.

Nouvelle réunion bimensuelle sur le sujet du virus SRAS CoV2 qui continue de circuler activement sur notre territoire.
Télétravail :
Les enquêtes hebdomadaires font apparaître un plateau aux alentours de 2,63 jours par semaine et par agent. La majeure partie des DDI permettent un télétravail entre 1 et 3 jours. L’administration évoque le nombre de missions « non télétravaillables » pour expliquer cet effet plateau du nombre de jour télétravaillés.
Le nombre d’agents en ASA sont au nombre de 132 dont 10 pour garde d’enfants.

CHSCT des DDI

UNSA ct ddi   Réunion informelle spécial COVID.

La crise sanitaire se poursuit, le virus est toujours là et même si l’administration se satisfait de la diminution des cas Covid, l’inquiétude des agents et la morosité demeurent.

CHSCT des DDI

UNSA ct ddi  Pour l’UNSA la crise Covid reste l’urgence.

Un CHSCT d'installation de l'instance s'est tenu le jeudi 5 novembre sous la présidenced’Olivier JACOB, Directeur de la modernisation et de l'administration territoriale (DMAT).

UNSA ct ddi
Encore beaucoup de questions sans réponse !

Le thème principal de la COVID 19 était de nouveau à l’ordre du jour de ce CHSCT des DDI. C’est la sixième réunion depuis le début du confinement. Ce comité était présidé par le DSAF, Serge DUVAL et coprésidé par le DMAT Alain ESPINASSE.

UNSA ct ddi

Un déconfinement progressif à partir du 11 mai, oui mais….

Il s’agit du premier CHSCT des DDI relatif à une « sortie progressive de confinement » et l’UNSA peut d’ores et déjà faire certains constats, notamment celui d’une majorité de structures qui reprennent progressivement leur activité en présentiel, avec, pour certaines, le souci d’une reprise affichée comme « prudentielle » dans cette première phase du déconfinement. Force est de constater que dans les directions où le dialogue social a joué pleinement son rôle, cette phase très délicate est mieux appréhendée.

UNSA ct ddi
La prudence doit être de mise pour la sortie du confinement.

Un quatrième CHSCT des DDI exceptionnel, dédié spécifiquement à la première phase de déconfinement, s'est déroulé en audioconférence le mercredi 6 mai. Le projet d'instruction à destination des DDI a été soumis aux organisations syndicales.

L'UNSA était représentée par Martine HARNICHARD, Alain PARISOT, Matthias DRUBIGNY, Jean-Paul LALISSE, Alain BOUNHOURE et Jacqueline GOUDOUX.

En début de séance, l’UNSA a tenu à souligner que le 11 mai est une période transitoire et un début de déconfinement progressif. L'état d'urgence sanitaire a été prolongé jusqu'au 23 juillet 2020. La situation reste très anxiogène pour tous les agents des DDI dans ce contexte face à l'absence de certitudes pour l'avenir. L’UNSA souligne que les enjeux dépassent de loin ceux du CHSCT des DDI de ce jour: il s’agit d’un retour partiel en présentiel dans les services, dans le cadre des orientations définies par le gouvernement. Pour l'UNSA, la protection des agents doit guider ce retour en présentiel.

UNSA ct ddi

L’UNSA était représentée par Martine HARNICHARD, Franck BAUDE, Jacqueline GOUDOUX, Théo COPPEL, Jean-Paul LALISSE, Matthias DRUBIGNY et Alain PARISOT.

Un nouveau CHSCT des DDI exceptionnel, dédié à la crise sanitaire, s’est déroulé en audioconférence lundi 27 avril.

UNSA ct ddi

L’UNSA était représentée par Franck BAUDE, Martine HARNICHARD, Jacqueline GOUDOUX, Olivier CLEMENÇON et Alain PARISOT.

Un deuxième CSHCT-DDI exceptionnel, dédié à la crise sanitaire, s’est déroulé en audioconférence jeudi 16 avril. Il était réuni à la demande unanime des organisations syndicales.