UNSA Agrifor Compte rendu du CHSCTM du 24 avril 2019

 INtersyndicale CHSCTM avril 2019

Les organisations syndicales ont pris note que les projets de textes introduisant desdérogations aux garanties minimales sur le temps de travail, en lien avec le Brexit, ne serontprésentés en instance qu’après les arbitrages interministériels.
Dans ces conditions, il est clair que les marges de manœuvre du Ministère de l’Agriculturesont faibles, voire inexistantes.

CHSCTM Agriculture

UNSA Agrifor GT du CHSCT-M du 8 avril 2019

 

Représentait l’UNSA: Martine HARNICHARD


Un groupe de travail portant sur l'attribution des crédits CHSCTM pour l'année 2019 s'est réuni le lundi 8 avril 2019. Il était présidé par Monsieur Patrick SOLER.
Il fait suite à la note de service Note de service SG/SRH/SDDPRS/2018-823 - Crédits hygiène et sécurité pour l’année 2019 sur le Co-financement d'actions par le CHSCTM...

CHSCTM Agriculture

UNSA Agrifor


Représentaien
t l’UNSA: Martine HARNICHARD et Erwann COPPERE


Pour ce premier CHSCT-M de la mandature et de l'année une fois n'est pas coutume le Président a fait une déclaration liminaire.

Monsieur Patrick SOLER est le nouveau président de cette instance, il a reconnu le travail important fait dans ce comité lors de la précédente Présidence et a rendu hommage à Mme Anne PERRET....

syndicat IAE

UNSA Agrifor

Représentaient l’UNSA: Martine HARNICHARD et Erwann COPPERE


Ce CHSCT-M était le dernier de la mandature 2014-2018. Vos représentants UNSA se sont attachés tout au long de cette mandature à vous tenir informés de toutes les évolutions concernant l'Hygiène, la Sécurité et les Conditions de Travail. Nous avons aussi défendu les intérêts de tous les agents du MAA sans exclusion lors de la tenue des différents groupes de travail issus du CHSCT M en nous attachant à toujours vous rendre compte.

syndicat IAE

L’UNSA était représentée par Martine HARNICHARD et Guy SIGALA.


Le CHSCT Ministériel de l’Agriculture s’est réuni vendredi 6 juillet 2018 en présence de la Présidente Mme Anne PERRET.
En préambule, l’UNSA a rappelé l’importance de cette instance de dialogue social. Le CHSCTM est primordial pour traiter les conditions de travail et la prévention des risques liés au travail dans cette période de réorganisation des services de l’État.

 

en tete CHSCTM juillet 2018

Télécharger le compte rendu Complet

L’UNSA était représentée par Martine HARNICHARD.
Ce groupe de travail, présidée par la Présidente du CHSCTM Mme Anne PERRET, a pour but d'attribuer les crédits CHSCTM pour 2018.

Il fait suite à la note de service SG/SRH/SDDPRS/2017-991 du 13/12/2017 sur le Co-financement d'actions par le CHSCTM - Orientations et règles de présentation des demandes de co-financement pour 2018.

2018 03 15 CR CHSCTM

Télécharger le compte rendu Complet

Fil de navigation